jeudi, 21 juillet 2011

Alléluia Albert

A 13 h hier, j'ai entendu le discours d'un homme sensé, qu'Albert Deux soit loué !

 

 

 

Lire la suite

jeudi, 19 mai 2011

C'est vous qui le dites !

Décidément, notre société tombe en quenouille...

J’écoutais ce matin sur Vivacité, cette émission de « radio-vérité » (ou radio-poubelle, je préfère) dont le thème du jour était le permis de procréer.  

J’assimile depuis peu cette émission à une boîte de Pandore pandora
et de nouveau cela s’est malheureusement vérifié, qui plus est sur la RTBF Radio, service semi-public de l'information.

Plusieurs auditeurs ou auditrices en sont venu à déclarer (par sms, c’est plus courageux) que ce permis devrait être obligatoire pour certaines personnes telles que les drogués, les alcooliques, les malades mentaux et même certains handicapés physiques ! 

De quel droit peut-on imaginer de soumettre de futurs parents à un examen et délivrer ou pas un permis de concevoir un enfant !

De telles déclarations évoquent chez moi une époque durant laquelle les sous-hommes tels que les homosexuels, les fous, les handicapés, les tziganes, les communistes… les autres,  devaient être internés et pourquoi pas exterminés.

L’indice d’écoute maximum nous mène-t-il au rejet, au désastre, à l’ignominie. Où tout cela va-t-il s’arrêter ?

Les valeurs de la société humaine se perdent... jour après jour.

jeudi, 06 janvier 2011

Débarrassés de la neige, nous nous engluons dans la boue !

 

Il pleut ! Exit le gel et les plaques de neige et de glace. Ouf, ça roule ma poule !

Par contre, dans ce pays, au niveau politique, nous nous enlisons profondément dans les marais.  Combien de temps la Belgique va-t-elle encore survivre ?

Je crains que les marchés financiers n’en décident autrement et ne l’anéantissent, auquel cas nous serons tous perdant, en ce y compris ces foutus nationalistes populistes flamands…  Ils sont particulièrement branchés, dit-on, sur un fait historique : La bataille des éperons d’or, qui met en exergue la bravoure et le courage des flamands dans l’adversité.

Marrant ! Encore plus quand on sait que ces flamands vainqueurs ont été aidé par les namurois et les brabançons pour vaincre une bande nombreuse de nobles chevaliers français crétins et ivres de gloire, qui se sont embourbés tout seul dans des marais où ils ont été massacrés, à l’aise, abandonnés par le reste de leur armée. Que de gloire ! Je suppose que le professeur d’histoire Bart en tire fierté et persévérance dans son combat pour l’indépendance de ses frères.


300px-Nicaise_de_Keyser02.jpg 

 

mardi, 30 novembre 2010

Multiculturalité !

Un de mes bons amis m'a communiqué une copie de courrier adressé le 18 novembre 2010 par Monsieur Heynen de 89 ans à J.Vrébos concernant l’émission sur la multiculturalité.

Ça me décoiffe !

Je le reproduis ci-dessous :  

Lire la suite

mardi, 21 septembre 2010

Hocus pocus

 

     Sans doute est-ce le cas aussi pour vous de voir sa boîte e-mail infestée de messages d’avertissement, parfois ironiques, pour nous informer des préparatifs de conquête du monde occidental par les islamistes fanatisés.  

 Un de ces derniers courriels m’a particulièrement énervé. En effet...h_9_ill_988673_kadhafi1212.jpg

...si je dois en croire son auteur, que je vais appeler Trouduc, Kadhafi aurait tenu dernièrement des propos incendiaires contre l’Occident (ça, ce n’est pas une première !) mais aussi dévoilé les moyens à utiliser pour détruire notre société et notre culture, devant des foules considérables quelque part en Lybie. Trouduc précise qu’aucun témoin ou journaliste occidental ne pouvait être présent, ce qui ne l’empêche pas d’agrémenter son message de larges extraits du discours du dénommé Kadhafi.

Ce dernier ne fait pas partie de mes amis (loin s’en faut) ; j’abhorre également les islamistes ou autres fanatiques réactionnaires d’une quelconque religion, mais je déteste aussi que Trouduc me prenne pour un demeuré congénital incrédule. J’en ai marre de ces messages imbéciles et malsains qui nous contaminent, tentent de nous conditionner à réagir comme des crétins.

Peste soit des légendes urbaines ou autres hoax !

lundi, 10 mai 2010

Je suis exaspéré par leur incommunicabilité


Les fournisseurs de services sont sensés nous garantir et doter des moyens de communications, informations et divertissements télévisuels les plus performants, les plus efficaces.

Il y en a beaucoup mais bornons nous à ne retenir que VOO et Belgacom TV Skynet. Ils sont des exemples,  exemplaires si je puis dire !

Imaginons ! Vous avez un problème de connexion avec un des services fournis par "celui qui nous rapproche tous". Comment s'adresser au service compétent ? Ecrire un courrier postal ? C'est dépassé, c'est limite ringard même ; de plus il vous faut coller un timbre, ce qui n'est pas donné, poster votre lettre qui sera relevée dans le meilleur des cas dans les 24 heures. Une réponse rapide, si vous en recevez une, prend au mieux plusieurs jours. Envoyer un courriel alors ? Possible si vous avez une adresse précise par rapport au problème rencontré, mais cela ne vous garanti pas non plus une réponse correcte qui vous apporte une solution, voire même une réponse tout court ! Un envoi très rapide ne vous garantit pas une suivi équivalent. Utiliser un formulaire de réclamation parfois prévu sur le site web ? Oui, mais encore faut-il que dans le ou les menus déroulants, existe une rubrique correspondante au problème précis que vous rencontrez. C'est rarement le cas. Mais ici aussi, une réponse adéquate n'est pas garantie.

Reste le téléphone. Un conseil tout de suite, avant de faire le numéro d'appel, prenez un Valium ou équivalent car vous allez partir en ballade forcée pendant un certain temps ! Avant d'avoir en ligne un être humain, vous devrez répondre à une batterie de questions avec des réponses à choix multiples, qui parfois ne correspondent pas à votre problème et nécessitent une excellente mémoire pour ne pas oublier les premières possibilités. Quand péniblement, vous êtes arrivé au bout de vos peines, un message enregistré vous signale que tous les opérateurs sont occupés et que le délai d'attente est de 5 à 30 minutes. Souvent je me pose la question de savoir combien d'opérateurs il y a ? Il m'étonnerait fort qu'ils soient en nombre suffisant. Quand finalement vous en avez un, encore faut-il qu'il parle le même langage que vous et surtout qu'il ait la patience d'attendre la fin pour comprendre vos laborieuses explications. Nous sommes rarement en effet des techniciens avertis en communication ou des informaticiens aguerris et chevronnés. Vous recevrez souvent une réponse lapidaire qui ne vous sera pas traduite nécessairement et rarement répétée. Parfois, on vous répond que l'on prend bonne note, qu'on n'a pas de réponse immédiate et qu'on la recevra sous peu.Là, attention ! Le « sous peu » peut durer très longtemps. Et, sans nouvelle, vous devrez reprendre la file et recommencer toutes les démarches...

Pour ceux qui connaisse VOO, ils se reconnaîtront aussi dans l'exemple Belgacom mais, j'ajouterai un « bonus » : essayer d'obtenir des renseignements précis sur vos factures par téléphone ou par courriel ! C'est dantesque. On est là dans le surréalisme, dans le n'importe quoi. Il est vrai que VOO passe tellement de temps à régler ses problèmes de politique interne qu'il lui en reste peu à consacrer à ses clients. VOO concrétise rarement et difficilement et se gargarise souvent !

J'ai fais un rêve : j'ai mis au point un système équivalent en contraintes diverses et multiples que doit suivre Belgacom ou VOO pour enregistrer, encaisser mes paiements d'abonnement ou autres.

Ce ne serait que bonne justice, n'est-il pas ?

jeudi, 15 octobre 2009

Qui est contre lui n'est plus avec lui

On dirait que ça chauffe au rouge chez les bleus !

defraigne
Madame Defraigne critique, Didier s'énerve et l'éjecte. Pardon ! Le groupe dont elle est le chef l'écarte car, disent-ils, cela fait longtemps qu'elle le cherche.

A force de vouloir laver plus blanc que blanc chez les autres, on en oublie de soigner son chez soi...

samedi, 13 juin 2009

Lorsqu'une grenouille veut se faire aussi grosse que le bœuf ! *

Durant les années 1980, le secteur brassicole a été un des poids lourds du secteur agro-alimentaire et de l'économie belge, en terme de valeur et d'emplois.

Parmi d'autres, deux brasseries importantes, une en Flandres (Stella) et l'autre en Wallonie (Piedboeuf) décident de se marier sous le nom de Belbrew et font le ménage dans le pays en rationalisant l'emploi. Très rapidement, le pays étant trop petit et les appétits de gains et d'expansion grandissant, le groupeinterbrew devenu
Interbrew, décide de sortir des frontières et se met à acheter à tour de bras des brasseries à l'est et à l'ouest. Pour digérer un géant brésilien et un autre, canadien, dans le secteur, il devient InBev, un leader au niveau de la planète. Sa boulimie ne diminue pas pour autant ! En novembre dernier, il achète le brasseur américain Anheuser-Busch pour un montant de 52 milliards de dollars et devient AB InBev, n° 1 mondial dans la catégorie des super poids lourds.inbev

Oui mais... l'endettement endémique, chronique du groupe est devenu énorme et l'on sait que la planète traverse une grave crise financière et économique. Le mot d'ordre venant de New-York est donc de se désendetter et vite ! Pour se faire, le groupe vient de se défaire de ses possessions en Corée pour presque 2 milliards de dollars et envisage de se délester de ses 11 brasseries situées dans les anciens pays de l'Est, en une opération one shot, le tout étant de trouver l'acheteur ! J'imagine que les actionnaires tremblent de perdre les profits espérés, si pas plus.

Même si la partie « belge » du monstre est réduite à la portion congrue, même si à la retraite, je me suis désengagé de la vie sociale dans l'agro-alimentaire, j'éprouve de la colère devant les conséquences possibles de cette goinfrerie, au niveau social dans mon pays principalement.

* « ...La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva. » Jean de la Fontaine.

 

vendredi, 12 juin 2009

STIMER : la traque aux amendes pénales impayées

Un système informatisé de recouvrement par l'Etat des amendes pénales non payées sera impotspleinement opérationnel en 2012. C'est le résultat d'une étude lancée en 2007 - coût : 25 millions d'euros. On nous dit que ce système devrait augmenter les rentrées du Trésor. Déjà qu'il faudra récupérer la mise de départ ! Mais bon, soyons optimiste, et disons-nous avec conviction que STIMER va servir à quelque chose d'utile et de rentable.

 

En attendant, où en est-on en ce qui concerne la lutte contre les fraudes fiscale et sociale, via lesquelles l'Etat se voit filouté de plusieurs milliards d'euros par an ? Quand va-t-on doter les administrations concernées des moyens nécessaires pour endiguer efficacement ces hémorragies financières?

fraude1

dimanche, 07 juin 2009

Un grand jour, un de plus !

elections_2009_mn Last day but not least !!

Que cette campagne électorale m'a paru longue et ennuyeuse.

Pour moi,  l'évènement marquant  durant cette période fut la déclaration de démarquation d'Elio à Didier.

Enfin une action au lieu d'une réaction...un peu tard.

dr

Comme le pensait ma mère, une bonne baffe, ça remet les idées en place ! 

 

mercredi, 13 mai 2009

Période électorale

campelecJe déteste ces mois qui précèdent les élections.

Sondages scientifiques ou farfelus, chasses aux sorcières, grande inquisition, lapidations, jugements partiaux, promesses fallacieuses des uns ou des unes, sont les manifestations du quotidien dans lequel nous vivons.

Dans ce chaudron de sorcières, la presse révèle son rôle de catalyseur, au nom de la liberté d'opinion et de l'information.

Et des têtes roulent dans le panier, et pas des moins compétentes, malheureusement !

Qu'allons-nous faire avec tous ces membres de la famille Propre, qui lavent plus blanc que blanc. Attention aux éclaboussures, elles tuent !!

 

" L'humanité serait depuis longtemps heureuse, si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre " George Bernard Shaw.

samedi, 28 mars 2009

La face cachée de Facebook

Fin d'année, je signalais m'être désaffilié de ce réseau.

Que nenni ! 

J'ai appris entretemps, que les données enregistrées étaient conservées et donc utilisées par Facebook comme bon lui semble.  Comme quoi, ce réseau qualifié de social est surtout commercial.

C'est du business, le reste, c'est de la daube !

 

17:40 Publié dans Opinions | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : facebook |  Facebook

mardi, 20 janvier 2009

Surchauffe

 Je ne veux pas jouer les Cassandre mais...

 Rappelons-nous qu'un fol espoir qui naît d'une grande désillusion peut être évanescent.

 L'investiture de Barack Obama aura lieu aujourd'hui à 18 h dans une immense liesse populaire qui me laisse craindre des réveils douloureux, tant elle est démesurée.

 Je crois beaucoup en lui mais, comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'un homme et il ne pourra résoudre tous les immenses problèmes auxquelles il est déjà confronté, d'un coup de baguette magique ! Même s'il a constitué un cabinet qui semble n'être constitué que de fortes et brillantes personnalités et qu'il sera entouré par des conseillers de très haut niveau.

 Par ailleurs, trop de vedettes dans une équipe de rêve peuvent aussi empêcher un bon travail à long terme.

 Et puis n'oublions pas non plus ceux qui ont investi dans la campagne présidentielle la plus couteuse de toute l'histoire des Etats-Unis, ils vont exiger un "return" !

 Cette immense pression exercée sur les épaules de Monsieur Obama ne doit pas transformer le « Yes we can » en « Shit ! We've failed ».

 

#######

 

Actualité (20h30) : j'ai assisté en direct au discours d'investiture du Président, devant une foule gigantesque. Impressionnant !!

 

mardi, 23 décembre 2008

Bush Shoes

Quel monde de cons !

Depuis le lancer de godasses par un journaliste irakien vers le futur ex-président des USA, le fabricant stambouliote de ces chaussures voit son carnet de commandes litéralement exploser!!

lesgodasses.jpg

A peine opportuniste, le producteur turc a rebaptisé ce modèle : Bush Shoes.

Reste plus qu'à s'équiper pour la Guerre des Pompes...

Et si on balançait aussi des actions Fortis à la tête de l'ancien Leterme 1er,  pour faire remonter les cours !

Tiens ! J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne et heureuse année aux visiteurs de ce blog.

 

 

mercredi, 12 novembre 2008

Les 15-15-15 de la royauté des belges

Evolution lente et finalement étonnante de mon attitude et de mon jugement sur le maintien ou non d'une royauté dans mon pays.

Le 15 novembre, c'est la fête de la royauté. C'est aussi le quinzième anniversaire de la mort du Roi Baudhuin et enfin c'est aussi les 15 ans de règne d'Albert II.pict_149970

Ce matin, en écoutant cette émission radiophonique de Vivacité où chacun s'exprime sur un sujet donné, je me suis posé la question de savoir où je me situais par rapport à la royauté dans ce pays. En en réfléchissant, je constate que j'ai considérablement évolué par rapport à cela.

Losque j'étais ado, je partageais des idées révolutionnaires, voire même communistes, et je niais l'utilité de l'existence d'une royauté constitutionnelle en Belgique et rejetais le fait de devoir soutenir des frais de liste royale considérables et parfaitement inutiles. Je pensais qu'un président style Elysée était largement suffisant, à un moindre coût et en plus, interchangeable par élections.

Au fil des années, mon opinion a changé pour en arriver à considérer que cette forme de royauté est utile dans ce petit pays où cohabitent trois communautés, qui ont souvent bien du mal à accepter de vivre ensemble. Le Roi est en fait le ciment qui maintient ensemble les murs lézardés de ce bâtiment qu'est la Belgique. N'étant pas élu, il échappe donc au choix démocratique mais prépondérant d'une communauté par rapport à une autre (comme le serait un Président. Voyons ce qui se passe lorsque nous élisons un Premier Ministre!). Il est prédestiné et formé pour jouer un jour son rôle, pour une durée indéterminée. La Constitution ne lui accorde en fait aucun pouvoir, il est totalement controlé et encadré par le Gouvernement mais je constate que son existence et ses actes royaux endiguent les débordements des uns et des autres et me fait dire que le modèle belge n'est pas si mauvais que cela, en fait. Nous existons grâce à une structure en équilibre parfois (souvent ?) instable et cette mécanique tourne bien, quand même. D'autant mieux que le Roi dont nous héritons est intelligent et bien formé professionnellement. La plupart du temps, c'est le cas.

Conclusion : j'ai pas envie que cela change.

mercredi, 05 novembre 2008

You can't beat the feeling

Ils ont osé opter pour le changement.

pict_148908

Barack a gagné ! Yes, they can !

Sur fond de guerres, de crise économique, l'électorat américain a choisi clairement en Obama l'espoir du changement. Il a fait le bon choix, incontestablement.

Encore faut-il qu'il lui laisse le temps de le réaliser, tant les attentes sont nombreuses, complexes et surtout impatientes.

Savourons cette victoire, elle est historique.

vendredi, 10 octobre 2008

Un poids, deux mesures !

Criant

Quelqu'un peut-il m'expliquer dans quelle pièce on joue dans ce pays ?

Dans le dossier Fortis, les petits actionnaires sont oubliés ou sacrifiés par les opérateurs dont le gouvernement. Quelques jours plus tard, dans le dossier Dexia, le gouvernement protège l'actionnariat !

Tant mieux pour ce dernier, mais je refuse de dire tant pis pour ceux de Fortis.

Qu'est-ce qui différencie les uns des autres ?

Fortis a-t-il servi de banc d'école pour ne pas refaire les mêmes erreurs pour Dexia ?

 

samedi, 07 juin 2008

Limitations


1 (3)aaQuel joie au moment de relever le courrier quotidien d'en trouver un coincé entre deux dépliants publicitaires, dont l'expéditeur est Police - Police Fédérale !!

Photographié à 62 au lieu de 50 km/h : coût 50 euros.

Cela est d'autant plus frustrant que je me force à rouler les yeux fixés sur le tachymètre, surtout en agglomération. Dans une berline confortable, silencieuse, il est très difficile d'avoir une estimation correcte de la vitesse effectuée.  J'ai essayé pendant un certain temps de rouler avec le régulateur de vitesse réglé sur 50 maximum. J'ai abandonné car cela se révèle dangereux en cas de dépassement.

J'avoue que j'ai tendance à en faire "un plat" chaque fois que cela m'arrive, mais c'est plus fort que moi. L'amende a pour moi valeur de condamnation ou pire : d'échec à un examen.


Je râle, encore et encore ...1 (3)a

11:39 Publié dans Opinions | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pv, police |  Facebook

lundi, 19 mai 2008

Déversoir

Par cette fonction "échange de lien", je me suis promené sur un blog d'origine française.

L'auteur, dont je ne préciserai pas le sexe, utilise son site pour déverser chaque jour son trop plein de fiel. Je suis sidéré par la quantité ! Sa mémoire est très sélective, il ne retient que ce qui ne va pas et tient à l'exprimer. Les liens indiqués renvoient vers d'autres révoltés et, tous ensemble, expurgent leur rencoeur, leur déceptions, leur haine parfois, dans le grand déversoir

Horreur ! et consultent le Docteur Internet pour soulager leurs souffrances. La vie n'est pas ce calvaire permanent et inéluctable, que diable.

Et bien, a posteriori, je suis réconforté d'être celui que je suis. En effet, si je vois très bien les nuages qui cachent le soleil,  je n'oublie pas que derrière, il brille.  Bien vivre n'est pas toujours facile, j'en conviens, mais les bons moments et il y en a, valent leur pesant d'or.

lundi, 11 juin 2007

Quelle gifle !

 Nous perdons une majorité politique que nous détenons en Wallonie depuis 1946 !!!!

Pourquoi ? Parce que la gauche a fait du mauvais travail politique vis à vis de ses électeurs ? Parce qu'elle les a trahi ?

Non, certes pas !

Elle est punie d'avoir laissé agir en son sein pendant trop longtemps une poignée d'individus dépourvus de scrupules et qui ont profité d'une situation dominante, sans partage, pour faire n'importe quoi, afin d'assoir leur carrière et leur prestige. Certains actes délictueux répétés pendant si longtemps, sont même devenus "normaux" faute d'avoir été dénoncés et arrêtés rapidement.

Une partie de l'électorat, alimentée régulièrement par une droite agissante qui veut laver plus blanc que blanc, a sanctionné brutalement, en mettant toute la gauche dans le même sac ! Ce n'est pas une surprise en soi, l'électeur sans opinion ou culture politique ne fait pas d'analyse et encore moins de distinction. Où ça l'est un peu plus, c'est de constater que cette perte de voix ne glisse pas nécessairement sur la tête des ces "messieurs propres" mais plutôt vers les écologistes et/ou les centristes, heureusement pas sur l'extrème-droite.

Nous sommes très nombreux à être ancrés à gauche et à le rester, mais ça fait mal de ramasser une telle "baffe" sur la figure alors que "la" cause est strictement sous-régionalisée et est le fait de quelques personnes qui, d'ailleurs, devront répondre devant la justice des faits et actes qui leur sont reprochés.

J'aime pas du tout être assimilé sans raison et visé par ce refrain bien connu  : "...ils sont tous les mêmes !"   

jeudi, 11 janvier 2007

Middle Side Story

Laurent, prince de son état, fils d'Albert et de Paola, est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs semaines.

Cette affaire me laisse froid, contrairement aux medias de ce pays qui en usent à suffisance.  laurent

Ce garçon est mis dans le bain par une série de personnages, officiers, qui l'utilisent comme un rideau de fumée (méthode étudiée à l'Ecole Royale Militaire !) pour sans doute détourner les projecteurs de leurs personnes.

Selon ce que j'en sais, ce garçon n'a pu voir d'où venait le boulet lorsqu'il a accepté ces dotations détournées. On lui a dit à l'époque que c'était normal, il a donc trouvé cela comme normal (difficile pour un prodigue très mal éduqué de comprendre qu'être prince ne vous place pas dès la naissance au-dessus des lois). 

Pour ma part, depuis qu'on lui a bien expliqué qu'on n'équipait pas sa demeure avec l'argent de l'Etat, je crois qu'il a compris et puis, ne va-t-il pas tout rembourser ? Pour moi, en ce qui le concerne, l'affaire est close.

Par contre, pour les gradés magouilleurs, que la justice fasse son devoir que diable.

lundi, 08 janvier 2007

L'effort qui tue !

Qu'est-ce que c'est que ce pays où on recherche sans cesse à régler les problèmes en les fuyant, sans chercher à traiter, solutionner leurs causes profondes ?PICT0041

On semble vouloir remettre en question l'existence des épreuves de fin année (Noël) pour les étudiants, car cela augmente le stress des uns et le travail des autres. 

Nous connaissons en Belgique un nombre croissant d'échecs estudiantins et une baisse sensible du niveau moyen de formation des jeunes, surtout en sciences.

Pensez-vous qu'il est intelligent de croire que le nombre d'échecs aux examens régressera en diminuant simplement le nombre d'examens ???

En voulant à tout prix présenter des statistiques favorables et éviter à nos chères têtes blondes (ou brunes) trop "d'angoisses" et de travail devant une épreuve, on envisage encore de prendre des mesures imbéciles !

Si on ne fait pas de l'enseignement LA priorité de notre société, très vite, nous serons juste bons à "regarder pousser l'herbe" (et pourquoi pas, la fumer aussi !).

15:46 Publié dans Opinions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : etudiant, examen |  Facebook

vendredi, 05 janvier 2007

Harcèlement !!!

Je ne supporte pas cette intrusion constante, parfois perfide des medias dans la vie privée des célébrités sportives ou autres, telle que la belge Justine Henin. Cela devient du voyeurisme !

_01_justine_b

Je suis pour la liberté d'expression et celle de la presse en particulier. Mais je pense que cette liberté n'a plus droit de cité dès qu'elle marche sur la mienne.

 

S'il vous plait, laissons cette jeune femme en paix pour régler ses problèmes, pour gérer sa vie comme elle l'entend. 

Elle n'a plus à nous prouver ses qualités sportives exceptionnelles.  En vérité, elle ne nous doit rien !

Par contre, nous lui devons le respect pour avoir porter son pays (et le nôtre) si haut dans le monde sportif et  nous élever ainsi au-dessus de la médiocrité.

lundi, 01 janvier 2007

Que cela va-t-il nous apporter ?

pict_96776

Saddam Hussein est mort dans l'anonymat le plus complet.

Je dirais même, presque dans l'indifférence du monde occidental et en particulier des USA qui dénombre pourtant à ce jour pas loin de 3000 victimes pour un conflit déclencher pour le renverser. Même en Irak, à part les adeptes de son ancien parti, les populations n'ont pas manifesté des débordements de joie ou de haine. Etait-il encore le diable tel que décrit par Busch et ses sbires ?

Il fallait le condamner pour ses crimes mais fallait-il le tuer, le pendre "en cachette", pour autant. Pourquoi agir de cette façon ? Je ne comprend pas !

Je me demande... est-il vraiment mort ??