samedi, 27 septembre 2008

La marche nordique

nordic_walker

Je viens de m'y mettre. Une séance d'initiation et me voilà convaincu de persévérer.

J'ai toujours aimé la marche mais comme cela, le plaisir est décuplé, sans blague !

Et quand on sait que de cette façon, 90 % de la musculature travaille, c'est le corps qui crie "merci, encore !".

Allez-y ! Lancez-vous ! Le résultat en vaut la peine.

Pour plus d'informations, visitez entre autres

http://www.marche-nordique.be/

 

image027

11:21 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humour, sport, marche, sante |  Facebook

mercredi, 14 mai 2008

Nouvelle aventure

Après de nombreuses années d'hésitation, nous nous sommes décidés à acheter un motorhome en mars de cette année.DSC00017

Sans aucune expérience, avec quelques informations pêchées dans un ou deux guides et sites web, nous sommes partis dans la Baie de  la Somme. Ce fut un succès total.

Quelques semaines après, nous remettions cela mais pour la Normandie, sur les plages de débarquement et ces jours derniers, nous passions un "Week End à Zuydcoote".

Inutile de vous préciser que nous sommes entièrement sous le charme et notre carnet de commande de voyages est full pour cette année Moqueur

 

lundi, 11 décembre 2006

Les jeux sur PC ou autres stations

Il y a encore peu de temps, j'étais effaré et inquiet de constater à quel point mon fils était accro des jeux sur PC, PS2 ou autres Xbox.  Cela a d'ailleurs entraîner quelques problèmes au niveau de ses études : plus assez de temps et d'énergie pour étudier ! Heureusement, il s'est repris en mains.

salledesmachines

 

J'ai revendu un nombre important de ses jeux sur Ebay.  Les fruits des ventes successives ont permis au fiston de se remplumer financièrement.  Mais je n'ai pas tout revendu.  J'en ai testé une petite dizaine.  La plupart ne m'accroche pas. Mais, il en reste deux ou trois qui me passionnent et me fixent devant l'écran , le clavier et la souris.  Je suis époustouflé par la qualité technique et la richesse des scénarios. J'avoue passer plus de temps à examiner dans le détail, les décors et les personnes ou animaux ou objets qui interviennent dans le jeu, que de jouer (mon adresse de mouvements dans les mains se sclérose rapidement, par contre je m'énerve plus rapidement ce qui écourte mes phases d'actions). Mais je comprend encore mieux l'attraction exercée sur de jeunes esprits dont l'imagination naturellement développée est portée très vite au rouge par ces jeux fabuleux.

Dérivatifs extraordinaires, ils ne doivent toutefois pas devenir la priorité.  On doit s'efforcer d'en rester maître, tout le temps.

vendredi, 11 août 2006

Autres voyages récents

Le message précédent me rappelle quelques autres voyages récents et mémorables. Dans ces cas, j'ai plus facile de faire un lien avec le site web réalisé pour chacun d'eux. Fin 2004, début 2005 nous sommes allés à Venise et peu de mois après en Crète. Si vous êtes curieux, allez zieuter grâce au lien correspondant. Ca vaut le détour.

20:10 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voyage |  Facebook