lundi, 14 septembre 2009

Trois tirs au but

Deux violentes émotions en quelques jours : mon fils décroche son diplôme de bachelier en agronomie (agro-industrie et biotechnologie) à l' I.S.C. de Fleurus et ma fille cadette réussit sa première année au grade de bachelier en information et communication à l' U.Lg.

Si j'ajoute la réussite à l' U.L.B. de ma fille aînée il y a quelques années, j'éprouve un énorme soulagement et une immense fierté devant le succès de tous mes enfants dans leurs études supérieures.

vendredi, 26 décembre 2008

Soirée de Noël

n612525443_5210058_3299 (1)

 

 

Mon fils et mes deux filles forment un bouquet de jeunesses dont je suis fier.

Ces enfants sont ma raison de vivre. 

lundi, 23 juin 2008

La nuit la plus courte

Et voilàATT317943 !

Le 21 juin, ma fille aînée franchissait le Rubicon.

Comme prévu, cette journée fut émouvante, mémorable et la soirée fut chaude, très chaude...

24 heures de récupération me furent nécessaires pour récupérer mes esprits. Je sais enfin distinguer les touches de mon clavier.

 

lundi, 16 juin 2008

Dans 5 jours

ma fille aînée se marie, ça va être grandiose

 

16fortboyard01

mardi, 10 avril 2007

Le cap des 60

SPA5007160 années de navigation.

Que de grains et de tempêtes ! Que de récifs heureusement souvent évités mais, parfois percutés.  Un ou deux naufrages. Toujours sauvé !

Quelques escales, parfois en eaux calmes, de trop courte durée.

Une gerbe de superbes levers et couchers de soleil, de paysages fabuleux, de traversées sous un ciel piqués d'étoiles scintillantes.

Un raz de marée d'émotions, de joies, quelques tristesses, un ou deux déchirements, divers chagrins ou regrets.

Je viens de franchir le Tropique du Sexagénaire :  le ciel est dégagé, l'horizon étend sa courbe dans le lointain, le moral est bon, le corps se sent prêt à parcourir quelques encablures supplémentaires et/ou complémentaires, le vent souffle dans la bonne direction.  Hissons toutes les voiles !

 

 

dimanche, 31 décembre 2006

C'est la fête

1rev2006

Il n'y a pas d'âge pour fêter l'arrivée d'une année nouvelle.2rev2006

Mes petits-enfants nous adressent, à moi, à vous leur voeux de nouvel an, à leur façon.

3rev2006

Ils sont mignons, ne sont-ils pas ?

Et le dernier (qui va marcher en 2007 !) est un peu timide on dirait !

7rev2006

dimanche, 13 août 2006

Arrêt sur image de la famille

Je m'accorde un arret de réflexion sur cette photo récente de juillet 2006 qui reprend l'ensemble de la tribu sur 3 générations dans un petit resto de Froidchappelle à deux pas de chez ma fille aînée Michaële.
Lorsque j'étais enfant, je me souviens m'être disputé avec mes parents car je leur reprochais de ne pas m'avoir "fait" un frère et/ou une soeur. 
J'ai trois enfants, deux filles et un garçon, et trois petits-enfants, trois garçons, et j'en suis fier, très fier car, chacun ou chacune à sa façon m'apporte beauoup de bonheur.  Même s'il est souvent difficile de bien se comprendre  entre nous, même si à mon âge, il n'est pas toujours évident de suivre le rythme de vie des plus jeunes, ou même de bien capter leurs motivations, choix, sentiments,  peines. 
Je n'ai pas vu certains d'entre-eux grandir car je n'étais que rarement disponible. Professionnellement, je suis inactif depuis plus d'un an et j'accuse un retard considérable dans pas mal de domaines familiaux et  forcément une grande inexpérience handicapante, sans aucun doute.
J'ai du pain sur la planche (et je ne dois plus rater sa cuisson).