mardi, 21 septembre 2010

Hocus pocus

 

     Sans doute est-ce le cas aussi pour vous de voir sa boîte e-mail infestée de messages d’avertissement, parfois ironiques, pour nous informer des préparatifs de conquête du monde occidental par les islamistes fanatisés.  

 Un de ces derniers courriels m’a particulièrement énervé. En effet...h_9_ill_988673_kadhafi1212.jpg

...si je dois en croire son auteur, que je vais appeler Trouduc, Kadhafi aurait tenu dernièrement des propos incendiaires contre l’Occident (ça, ce n’est pas une première !) mais aussi dévoilé les moyens à utiliser pour détruire notre société et notre culture, devant des foules considérables quelque part en Lybie. Trouduc précise qu’aucun témoin ou journaliste occidental ne pouvait être présent, ce qui ne l’empêche pas d’agrémenter son message de larges extraits du discours du dénommé Kadhafi.

Ce dernier ne fait pas partie de mes amis (loin s’en faut) ; j’abhorre également les islamistes ou autres fanatiques réactionnaires d’une quelconque religion, mais je déteste aussi que Trouduc me prenne pour un demeuré congénital incrédule. J’en ai marre de ces messages imbéciles et malsains qui nous contaminent, tentent de nous conditionner à réagir comme des crétins.

Peste soit des légendes urbaines ou autres hoax !

dimanche, 17 janvier 2010

Perdre un ami

La perte brutale et inattendue de mon vieil ami Alain me frappe de plein fouet et me confirme notre fragilité. Nous avons partagé des instants inoubliables où l'amitié, cette denrée si rare, était omniprésente.

Si la réincarnation existe, puisses-tu Alain, réapparaître tel quel pour que d'autres apprennent à s'enrichir de te connaître, comme moi...
Bon voyage Camarade vers d'autres rivages, s'il y en a.

14:26 Publié dans Emotion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ami, deces, chagrin |  Facebook