lundi, 29 juin 2009

Par l'Eau d'Heure alléché


nudist10

Par l'agence Belga, j'apprends que :

« Selon les journaux du groupe Sud-Presse, une plage naturiste à l'Eau d'Heure devrait voir le jour d'ici quatre ans.

La direction du site veut réserver une partie de ses 1.800 hectares à un complexe pour nudistes. Un investissement d'un million d'euros est prévu pour la plage et ses infrastructures (un bâtiment couvert, un parking, un débarcadère, un accès à la plage, des douches, un barbecue, des jeux pour enfants, des terrains de volley, de tennis). En cas de succès, la plage pourrait se transformer en un village naturiste sur les bords de l'Eau d'Heure »...



...Je me dis qu'il serait intéressant et sans doute lucratif de savoir rapidement où.

On pourrait ainsi réserver quelques hectares sur la rive opposée* afin d'y aménager un observatoire hôtelier bien équipé et y accueillir des voy(ag)eurs de tout poil   

 



 * les lacs de l'Eau d'Heure sont si étroits !

 

vendredi, 26 juin 2009

Farewell Michael, good job !

mj

 

 

La pop music est en deuil, son porte-parole est mort.

J'aimais l'artiste... l'homme, moins.

samedi, 13 juin 2009

Lorsqu'une grenouille veut se faire aussi grosse que le bœuf ! *

Durant les années 1980, le secteur brassicole a été un des poids lourds du secteur agro-alimentaire et de l'économie belge, en terme de valeur et d'emplois.

Parmi d'autres, deux brasseries importantes, une en Flandres (Stella) et l'autre en Wallonie (Piedboeuf) décident de se marier sous le nom de Belbrew et font le ménage dans le pays en rationalisant l'emploi. Très rapidement, le pays étant trop petit et les appétits de gains et d'expansion grandissant, le groupeinterbrew devenu
Interbrew, décide de sortir des frontières et se met à acheter à tour de bras des brasseries à l'est et à l'ouest. Pour digérer un géant brésilien et un autre, canadien, dans le secteur, il devient InBev, un leader au niveau de la planète. Sa boulimie ne diminue pas pour autant ! En novembre dernier, il achète le brasseur américain Anheuser-Busch pour un montant de 52 milliards de dollars et devient AB InBev, n° 1 mondial dans la catégorie des super poids lourds.inbev

Oui mais... l'endettement endémique, chronique du groupe est devenu énorme et l'on sait que la planète traverse une grave crise financière et économique. Le mot d'ordre venant de New-York est donc de se désendetter et vite ! Pour se faire, le groupe vient de se défaire de ses possessions en Corée pour presque 2 milliards de dollars et envisage de se délester de ses 11 brasseries situées dans les anciens pays de l'Est, en une opération one shot, le tout étant de trouver l'acheteur ! J'imagine que les actionnaires tremblent de perdre les profits espérés, si pas plus.

Même si la partie « belge » du monstre est réduite à la portion congrue, même si à la retraite, je me suis désengagé de la vie sociale dans l'agro-alimentaire, j'éprouve de la colère devant les conséquences possibles de cette goinfrerie, au niveau social dans mon pays principalement.

* « ...La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva. » Jean de la Fontaine.

 

vendredi, 12 juin 2009

STIMER : la traque aux amendes pénales impayées

Un système informatisé de recouvrement par l'Etat des amendes pénales non payées sera impotspleinement opérationnel en 2012. C'est le résultat d'une étude lancée en 2007 - coût : 25 millions d'euros. On nous dit que ce système devrait augmenter les rentrées du Trésor. Déjà qu'il faudra récupérer la mise de départ ! Mais bon, soyons optimiste, et disons-nous avec conviction que STIMER va servir à quelque chose d'utile et de rentable.

 

En attendant, où en est-on en ce qui concerne la lutte contre les fraudes fiscale et sociale, via lesquelles l'Etat se voit filouté de plusieurs milliards d'euros par an ? Quand va-t-on doter les administrations concernées des moyens nécessaires pour endiguer efficacement ces hémorragies financières?

fraude1

jeudi, 11 juin 2009

Des courts aux planches

justine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'on l'aime (comme moi) ou pas, il faut reconnaître que Justine Henin est un fameux numéro !

Après une carrière fabuleuse dans le monde tennistique, la voilà en train de préparer son entrée au théatre comme actrice.

Comme elle est manifestement douée dans tout ce qu'elle entreprend, pourquoi pas dans cette activité artistique ?

Ce petit bout de femme n'a vraiment pas froid aux yeux.

Allez Juju ! Cogne !

lundi, 08 juin 2009

Stabilisation, avec une poussée verte

ID1714764_08_daerden_tonneau_074654_00NGQ7_0.JPGJe me réjouis, comme Michel Daerden*, de voir que les électeurs sont plus sages que je ne le pensais.

La politique d'agression dénonciatrice du MR n'est pas passée en Wallonie et ce pauvre Didier est maintenant empêché de parader dans les basses-cours, les hautes aussi d'ailleurs. La grande lessive de Monsieur Propre a touné court !

Le PS envers et contre tous les vents furieux et grandes marées se maintient en tête dans le sud.

Le CDH de Milquet est stabilisé.

Le FN est démantelé; les rassemblistes avec la France restent devant la porte d'entrée.

Les verts ont retrouvé une représentation incontournable.

 

* tel père, tel fils : Michel compte 63.580 votes de préférence (n°1 au niveau du Parlement Wallon) et Frédéric en récolte 88.230 au niveau européen.

dimanche, 07 juin 2009

Un grand jour, un de plus !

elections_2009_mn Last day but not least !!

Que cette campagne électorale m'a paru longue et ennuyeuse.

Pour moi,  l'évènement marquant  durant cette période fut la déclaration de démarquation d'Elio à Didier.

Enfin une action au lieu d'une réaction...un peu tard.

dr

Comme le pensait ma mère, une bonne baffe, ça remet les idées en place !