mercredi, 31 décembre 2008

Facebullshit

 

 Après un mois d'utilisation, j'ai désactivé le compte.

images

Après avoir testé les multiples gadgets disponibles en interne, je suis un peu déçu de constater qu'il s'agit d'un bien pauvre moyen de communication. On navigue, on reste, on s'installe, on se répand dans la superficialité; les échanges de commentaires qui se font sur la place publique sont simplistes, prudents... enfin, dans la plupart des cas !

Car on y prône quand même l'exhibitionnisme, le grand déballage, l'effet Barnum . On s'auto-félicite avec des systèmes de points "cool". On se critique les uns, les autres avec des mécanismes rudimentaires de questions-réponses dans tous les domaines, privés de préférence. On s'affiche dans des albums photos de basse résolution...

Bref, on navigue dans la médiocrité, on apprend que dalle ou presque, sauf de savoir ce que fait à l'instant tel ou telle "ami(e)", dans le genre : "je vais manger du roti froid", "je pense à elle (lui)", "je vais me coucher", "j'ai mal aux...(choix)" et autres déclarations aussi instructives !

Bon outil pour lancer des vannes tous azimuts, pour s'égratigner entre copains, copines, Facebook m'est apparu rapidement enquiquinant.

Pas de regret. Vous direz au revoir aux autres. Allez, bye !


Diapositive27.JPG

Commentaires

l'ami des chats "goncourt de circonstances" Votre billet est pertinent, commençant par il me fait aussi penser au peu conventionnel Mel Brooks qui lui a commis "Spaceballs"
Amitiés,
Yog

Écrit par : charlier | mercredi, 31 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nous sommes tout à fait d'accord avec vous facebook c'est vraiment pas bien.
J'ai aussi désactivé mon compte.
C'est en effet très superficiel.

Écrit par : Goose et Sabri | vendredi, 09 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.