lundi, 11 juin 2007

Quelle gifle !

 Nous perdons une majorité politique que nous détenons en Wallonie depuis 1946 !!!!

Pourquoi ? Parce que la gauche a fait du mauvais travail politique vis à vis de ses électeurs ? Parce qu'elle les a trahi ?

Non, certes pas !

Elle est punie d'avoir laissé agir en son sein pendant trop longtemps une poignée d'individus dépourvus de scrupules et qui ont profité d'une situation dominante, sans partage, pour faire n'importe quoi, afin d'assoir leur carrière et leur prestige. Certains actes délictueux répétés pendant si longtemps, sont même devenus "normaux" faute d'avoir été dénoncés et arrêtés rapidement.

Une partie de l'électorat, alimentée régulièrement par une droite agissante qui veut laver plus blanc que blanc, a sanctionné brutalement, en mettant toute la gauche dans le même sac ! Ce n'est pas une surprise en soi, l'électeur sans opinion ou culture politique ne fait pas d'analyse et encore moins de distinction. Où ça l'est un peu plus, c'est de constater que cette perte de voix ne glisse pas nécessairement sur la tête des ces "messieurs propres" mais plutôt vers les écologistes et/ou les centristes, heureusement pas sur l'extrème-droite.

Nous sommes très nombreux à être ancrés à gauche et à le rester, mais ça fait mal de ramasser une telle "baffe" sur la figure alors que "la" cause est strictement sous-régionalisée et est le fait de quelques personnes qui, d'ailleurs, devront répondre devant la justice des faits et actes qui leur sont reprochés.

J'aime pas du tout être assimilé sans raison et visé par ce refrain bien connu  : "...ils sont tous les mêmes !"