lundi, 08 janvier 2007

L'effort qui tue !

Qu'est-ce que c'est que ce pays où on recherche sans cesse à régler les problèmes en les fuyant, sans chercher à traiter, solutionner leurs causes profondes ?PICT0041

On semble vouloir remettre en question l'existence des épreuves de fin année (Noël) pour les étudiants, car cela augmente le stress des uns et le travail des autres. 

Nous connaissons en Belgique un nombre croissant d'échecs estudiantins et une baisse sensible du niveau moyen de formation des jeunes, surtout en sciences.

Pensez-vous qu'il est intelligent de croire que le nombre d'échecs aux examens régressera en diminuant simplement le nombre d'examens ???

En voulant à tout prix présenter des statistiques favorables et éviter à nos chères têtes blondes (ou brunes) trop "d'angoisses" et de travail devant une épreuve, on envisage encore de prendre des mesures imbéciles !

Si on ne fait pas de l'enseignement LA priorité de notre société, très vite, nous serons juste bons à "regarder pousser l'herbe" (et pourquoi pas, la fumer aussi !).

15:46 Publié dans Opinions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : etudiant, examen |  Facebook

Les commentaires sont fermés.