lundi, 11 décembre 2006

Les jeux sur PC ou autres stations

Il y a encore peu de temps, j'étais effaré et inquiet de constater à quel point mon fils était accro des jeux sur PC, PS2 ou autres Xbox.  Cela a d'ailleurs entraîner quelques problèmes au niveau de ses études : plus assez de temps et d'énergie pour étudier ! Heureusement, il s'est repris en mains.

salledesmachines

 

J'ai revendu un nombre important de ses jeux sur Ebay.  Les fruits des ventes successives ont permis au fiston de se remplumer financièrement.  Mais je n'ai pas tout revendu.  J'en ai testé une petite dizaine.  La plupart ne m'accroche pas. Mais, il en reste deux ou trois qui me passionnent et me fixent devant l'écran , le clavier et la souris.  Je suis époustouflé par la qualité technique et la richesse des scénarios. J'avoue passer plus de temps à examiner dans le détail, les décors et les personnes ou animaux ou objets qui interviennent dans le jeu, que de jouer (mon adresse de mouvements dans les mains se sclérose rapidement, par contre je m'énerve plus rapidement ce qui écourte mes phases d'actions). Mais je comprend encore mieux l'attraction exercée sur de jeunes esprits dont l'imagination naturellement développée est portée très vite au rouge par ces jeux fabuleux.

Dérivatifs extraordinaires, ils ne doivent toutefois pas devenir la priorité.  On doit s'efforcer d'en rester maître, tout le temps.

Commentaires

belle sagesse j'aime la conclusion de votre phrase. J'ai également des petits enfants et je veille surtout à ce qu'ils se rendent compte que lorsqu'ils "descendent" un avion, ce n'est pas un objet banal....il y a des gens dedans (prise de conscience de la banalisation de la violence à la TV entre autres) certains régaissent bien par contre j'ai un neveu qui m'envoie paitre !
Rien n'est acquis.... tout est à recommencer avec les petits et futurs petits !
Mais notre rôle est plus "cool" tout de même.
Bonne continuation
Luna

Écrit par : Luna | dimanche, 17 décembre 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.