dimanche, 13 août 2006

Arrêt sur image de la famille

Je m'accorde un arret de réflexion sur cette photo récente de juillet 2006 qui reprend l'ensemble de la tribu sur 3 générations dans un petit resto de Froidchappelle à deux pas de chez ma fille aînée Michaële.
Lorsque j'étais enfant, je me souviens m'être disputé avec mes parents car je leur reprochais de ne pas m'avoir "fait" un frère et/ou une soeur. 
J'ai trois enfants, deux filles et un garçon, et trois petits-enfants, trois garçons, et j'en suis fier, très fier car, chacun ou chacune à sa façon m'apporte beauoup de bonheur.  Même s'il est souvent difficile de bien se comprendre  entre nous, même si à mon âge, il n'est pas toujours évident de suivre le rythme de vie des plus jeunes, ou même de bien capter leurs motivations, choix, sentiments,  peines. 
Je n'ai pas vu certains d'entre-eux grandir car je n'étais que rarement disponible. Professionnellement, je suis inactif depuis plus d'un an et j'accuse un retard considérable dans pas mal de domaines familiaux et  forcément une grande inexpérience handicapante, sans aucun doute.
J'ai du pain sur la planche (et je ne dois plus rater sa cuisson).   

Les commentaires sont fermés.