dimanche, 11 mars 2007

Relations chien,(vieux)maître

Que peut expliquer l'attachement puissant qui se développe entre un maître sexagénaire et son jeune chien ?

9mois

C'est difficile de répondre à cette question. J'ai toujours vécu avec la compagnie d'un chien. Cela fait au bout du compte un certain nombre. Ils ont été sans exeption très attachants (trop ?) et la séparation a été dans la plupart des cas fort douloureuse.

Le jeune boxer de sexe féminin prénommée Fiona évolue et grandit un peu en dehors de la norme, de mes habitudes.  Je vis sa vie de beaucoup plus près car je suis retraité et donc libéré. J'y joue un rôle plus actif.  Elle et moi partageons beaucoup de nouvelles expériences et la complicité ne fait que croître entre nous. Nous nous rendons deux fois par semaine dans un centre canin d'éducation et de formation. C'est une première pour moi et j'avoue que j'y apprend tout autant que ma jeune chienne, si pas plus, dans les relations.  Elle le fait naturellement, je découvre avec beaucoup d'étonnement des "clés" relationnelles que je ne connaissais pas (faute de temps avant,  pour les découvrir).  Cet échange est d'une grande richesse car il m'apporte l'affection, l'amour aussi qui me manquent, maintenant, dans ma cellule familiale.  Celle-ci a vécut sa vie en dehors de moi; je m'en suis volontairement écarté pour vivre à fond une expérience professionnelle et ,les retards  aujourd'hui, ont pris des dimentions cosmiques !

Etranges transferts d'affections que je découvre dans cette vie commune homme/chien !!

11:32 Publié dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

dimanche, 03 décembre 2006

Saint Nicolas, patron des ...

Pour accéder au grade de grand-père, SPA50076il faut être d'abord papa.
 
Profiter de la Saint Nicolas, permet de réunir ses petits-enfants et de les gâter encore un peu plus.
 
Je suis Papou de quatre et j'en suis fier.
 
SPA50073
 
  Mes petits gars m'apportent ce que j'ai raté avec mes enfants pour diverses raisons, ma carrière entre-autres !
 

19:20 Publié dans Amour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

samedi, 14 octobre 2006

Mon amour des chiens

Fiona la Belle !

Adorable jeune chienne de raxe boxer, âgée de 4 mois, elle remplit de joie mon existence.

SPA50028

 

Au dressage, je suis son conducteur.  Elle évolue à pas de géant. Parfois, je me demande qui dresse l'autre

16:27 Publié dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

samedi, 19 août 2006

Vanye, ma fidèle.

Deux mots sur une fidèle amie qui a disparu durant ce printemps.

Vanye, boxer de pure race, a vécu plus de la moitié de sa vie de manière misérable. Blessée à l'âge de 4 ans en montagne, elle fut soignée durant les 5 années qui suivirent et elle subit plusieurs opérations lourdes entraînant de nombreuses périodes de convalescence.

Jamais durant cette période elle ne cessa de nous témoigner un amour immense et inaltérable.  A aucun moment, elle n'a manifesté une attitude de rejet, de rancune.  Sa fidélité est restée intacte, sa confiance n'a jamais été remise en cause. Gravement handicapée, elle n'a montré aucun signe de mauvaise humeur.  Ce fut remarquable, c'est  inoubliable.  Fiona, notre nouvelle petite protégée, présente dès maintenant des attitudes similaires à celles de sa grande soeur disparue.  Le vide à combler est immense mais elle y arrivera.

Sur cette photo, le ciel sur lequel apparaît le fantôme de Vanye reflète un peu la vie qu'elle a connue : beaucoup de gris et un peu de bleu.

 

 

20:43 Publié dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook